PRÉPARER SA COURSE AVEC UN COACH

Maecenas tempus, tellus eget condimentum.

PRÉPARER SA COURSE AVEC UN COACH

Le mois de juin a été l’occasion pour moi de vivre une échéance d’entraînement sur un marathon par équipe, l’EKIDEN d’Auxerre. Deux équipes étaient engagées avec amis, famille et clients. C’est l’occasion pour moi de revenir sur l’intérêt et les conditions de la préparation avant une course. Plus précisément, la préparation conseillée et/ou accompagnée par un coach personnel.

La préparation est indispensable et pour autant peut paraître complexe, voir optionnelle. Une bonne préparation vient directement impacter votre forme et votre niveau de performance. Elle vise à rendre votre corps suffisamment fort pour être en confort sur votre épreuve afin que vous puissiez atteindre les résultats espérés et prévenir les défaillances éventuelles liées à la pratique sportive.

Elle semble parfois complexe car la préparation comprend de multiples facteurs : le physique, le mental (la motivation et la gestion du stress, etc.), l’alimentation, la récupération, la qualité du sommeil, …

Le physique : Il s’agit de votre condition physique. Où en êtes-vous de votre composition corporelle, de votre capacité cardiovasculaire, de votre récupération, de votre force musculaire, de votre souplesse et de votre équilibre ?

Le mental : Êtes-vous confiant ? Serein ? Avez des certitudes quand à vos capacités à réaliser votre performance ? Êtes-vous enthousiaste à l’idée d’être le jour J et de vous y préparer ?

L’alimentation : Comment est organisée votre alimentation quotidienne ? Et celle qui entoure vos entraînements ? Quelle stratégie alimentaire à mettre en place le jour J ? L’alimentation, c’est ce qui fait que votre organisme fonctionne bien ou pas. C’est un point à ne pas négliger !

La récupération et le sommeil : Deux indispensables au quotidien, et encore plus pour le sportif. C’est une des conditions sine qua none pour que l’entrainement ait des effets positifs – le corps récupère les fruits de son travail dès qu’il se repose.

En tout cas, je prends en charge pour ma part tous ces aspects techniques de l’entraînement. Ce qu’il reste derrière tout ça, c’est de belles réussites, une super ambiance sur cette étape finale, une belle cohésion de groupe.

Merci à tous pour votre participation et votre implication, vu le comportement de chacun, l’an prochain on joue la gagne ! Never Give Up ! 

http://coach-auxerre.domicilgym.fr

Cartouche Frédéric Labarrere 2

RELATE POSTS